Logo
Logo

L'Escalier

Intégration de jeunes présentant des limitations au niveau physique, psychologique ou autres

Partager

Le projet L’ESCALIER a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi à des jeunes de 16 à 35 ans dans des entreprises prêtes à accueillir de nouveaux travailleurs ayant des limitations et des personnes en situation de handicap et nécessitant un accompagnement soutenu dans leur intégration professionnelle. Les maillages proposés dans le projet seront en fonction d’emplois réguliers en entreprise. Le fait que le participant soit accompagné par un conseiller en employabilité facilite son intégration en entreprise et lui permet d’avoir un support dans sa démarche d’amélioration continue en entreprise.

En début d’intégration, la présence de l’intervenant directement chez l’employeur sera très importante et diminuera de façon progressive avec l’augmentation de l’autonomie professionnelle du participant.

  • Objectifs du projet

    L’objectif à terme est que le participant impliqué dans le projet devienne autonome dans un horizon de 6 mois et que le support financier obtenu par l’entreprise ne soit plus nécessaire afin d’assurer son emploi.

    Le projet supportera le participant dans son adaptation à certaines contraintes comme le transport, le service de garde ou l’adaptation à un travail comportant des horaires atypiques.

    Le projet L’ESCALIER supportera l’intégration du jeune travailleur en entreprise pour une période d’une durée moyenne de 6 mois.


    Partager
  • Critères d'admissibilité

    Ce nouveau projet s’adresse à une clientèle aux prises avec des problématiques de santé physique, psychologique ou des troubles neurodéveloppementaux.

    La sélection des participants sera effectuée en partenariat de l’organisme Sphère et l’admissibilité à la subvention salariale offerte par Services Québec devra répondre aux critères de la mesure.

    Partager
  • Partenaires du projet

    Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière de Sphère

    Partager
  • Pour en savoir plus

    Contacte Marie-Claude Blais, intervenante au projet, au 450 755-2226, poste 148

    Partager

Merci à nos partenaires

Québec RCJEQ